Visiter Vias

Envie de profiter des trésors de l’Hérault pendant un séjour au camping au Cap d’Agde ? A deux pas de la station balnéaire occitane se trouve Vias, une halte à ne pas manquer au vu de ses multiples atouts qui plairont à toute la famille.

Que faire et que voir à Vias ?

Entre paysages de carte postale, patrimoine architectural et activités en famille, le camping Les Roches d’Agde vous emmène à la découverte des activités à faire à Vias.

Explorer le patrimoine culturel de Vias

Riche d’une histoire remontant à l’époque gallo-romaine, Vias se caractérise par son important patrimoine qui ne demande qu’à être découvert. Lors d’une balade à travers la ville, on peut ainsi y découvrir ses ruelles pittoresques pleines de charme aux façades italianisantes, mais aussi son église fortifiée en basalte Saint-Jean-Baptiste. Afin de plonger dans son histoire, il est possible de rejoindre la Maison du patrimoine de Vias ou bien de suivre l’une des visites guidées de la vieille ville de Vias qui y sont organisées. Enfin, sur le chemin vers Vias en partance d’Agde, ne manquez pas une remontée dans le temps en visitant le Bunker 638.

Se détendre sur les plages de Vias

Avec sa plage de galet et ses 8 plages de sable fin, Vias offre aux vacanciers une multitude de lieux de détente et de loisirs en bord de mer ! Qu’ils soient à la recherche d’un endroit sauvage, d’une plage sécurisée avec la baignade surveillée ou équipée, d’une plage propice aux activités nautiques, Vias ne manque pas de choix. Il est ainsi possible de choisir entre :

  • la Plage de la Tamarissière
  • la Plages du Clot
  • la Plage de la Farinette
  • la Plage du Libron
  • la Plage du Trou de Ragout
  • la Plage Sainte-Geneviève
  • la Plage du Petit Mousse
  • la Plage de la Dune
  • la Plage de la Méditerranée

Se balader à vélo le long du canal du midi

Avec pas moins d’une vingtaine de circuits à destination des cyclistes, les envies de belles balades à vélo seront comblées ! Ils permettent de découvrir la grande variété de paysages de Vias. Du littoral aux vignobles en passant par l’incontournable Canal du Midi, laissez vous tenter par une sortie à vélo hors du commun. Cette balade sera aussi l’occasion de découvrir les ouvrages du Libron qui caractérise le Canal du Midi. Ce système du XIXe siècle permet d’évacuer la crue vers la mer est unique au monde.

S’amuser en famille à Vias

Les vacanciers à la recherche d’une activité familiale pendant leur séjour au camping près de Vias pourront compter sur ses parcs de loisirs. Europark Vias Plage en est d’ailleurs le parfait exemple. Ce parc d’attractions incontournable à Vias de 7 hectares compte pas moins de 80 attractions ! Avec des chiffres comme ceux-là, pas étonnant qu’il s’agisse de la plus grande fête foraine de France. Un véritable paradis pour les enfants, adolescents et tous les amoureux d’aventure et de sensations. A deux pas de là, Darkside Vias offre aussi son lot d’adrénaline lors d’une partie d’escape game.

Où séjourner au camping près de Vias ?

A seulement 6 km du centre ville de Vias, le camping Les Roches d’Agde pourra vous accueillir pour votre prochain séjour au camping en Occitanie. Ce camping 3 étoiles au Cap d’Agde avec piscine propose des emplacements de camping ainsi que différentes gammes de mobil homes pour répondre à toutes les envies de confort pendant son séjour au camping à Agde.