Camping Cap d’agde

Station incontournable de la mer méditerranée, le Cap d’Agde est bien connu des vacanciers adeptes de naturisme. Toutefois, venir au cap d’Agde ne se limite pas uniquement à cette facette, qui, en réalité, correspond à une partie seulement de la ville. En effet, le Cap d’Agde possède bien d’autres atouts pour ravir ses visiteurs. De son histoire riche, au canal du midi en passant par ses multiples équipements de loisirs, partez à la découverte de cette ville unique qui vaut le détour !

Agde et ses 26 siècles d’histoire

Surnommée la perle noire, Agde est reconnaissable à son architecture composée de pierre volcanique issue du Mont Saint-Loup. En empruntant ses ruelles typiques, en se baladant le long de port fluvial ou encore le long des remparts, on peut y découvrir tout le charme de cette ville au monument construit en basalte. La Cathédrale Sainte-Etienne en est d’ailleurs le parfait témoignage. Construite au IXe siècle puis fortifiée, puis fortifiée au XIIe, l’édifice étonne par sa couleur noire. De quoi charmer les visiteurs en quête de visite pittoresque. Cependant, ce n’est pas le seul pan d’histoire à découvrir dans cette ancienne ville grecque connue sous le nom. Pour découvrir ses 26 siècles d’histoires, les visiteurs peuvent rejoindre le Musée agathois Jules Baudou ainsi que le musée de l’éphèbe et de l’archéologie. 

Que faire et que voir pendant son séjour au cap d’Agde ?

En plus de ces superbes plages qui bordent le Cap d’Agde (plage rochelongue, plage richelieu, plage de la conque, …) qui feront le bonheur du plus grand nombre, la ville balnéaire recèle d’activités pour toutes les envies. Les vacanciers pourront profiter de leur séjour pour s’amuser, découvrir et s’émerveiller en rejoignant ses divers lieux d’intérêts. Parmi eux, on compte :

Plage de la Conque proche du camping cap d'Agde, les Roches d'Agde
  • le port
  • les plages
  • le Centre nautique
  • le golf international du cap d’agde
  • les arènes du cap d’agde
  • le Fort de Brescou
  • le Canal du midi
  • le Mont Saint-Lou
  • la Réserve Naturelle du Bagnas
  • le Musée agathois Jules Baudou
  • le musée de l’ephèbe et de l’archéologie

Quelles activités faire en famille à Agde ?

En famille ou entre amis, le cap d’agde offre une multitude d’activités familiales adaptées à toutes les tranches d’âge ! Les vacanciers à la recherche de sorties familiales pendant leur séjour au camping a Agde pourront rejoindre les différents parcs de loisirs que compte la station dont l’ile des loisirs, Dino World situé au cœur du port, ou bien encore le parcours accrobranche Agd’aventure et Aquapark. Avec autant de parcs, le cap d’Agde est un véritable petit coin de paradis pour enfants et adolescents en vacances dans la ville occitane.

Où partir au camping à Agde ?

Avec autant d’activités à faire, vous souhaitez profiter des joies du camping cap d’agde proche de la mer, proche du centre ville, près du port ou plutôt à proximité de l’ile des loisirs ? En séjournant au camping 3 étoiles Les Roches d’Agde, il ne sera pas utile de choisir grâce à sa situation idéale entre Agde, le Cap d’Agde et la plage. Ce camping Cap d’Agde avec piscine dispose d’emplacements et de locations pour toute la famille. De plus, vous profiterez des nombreux services et animations proposées en journée et en soirée.